Engagement actif


Serge Dumont est un chef d’entreprise d’envergure mondiale spécialiste des questions internationales. Il a œuvré pour mieux faire connaître les facteurs sociaux et culturels. En 2003, il a lancé le Fonds Serge Dumont, dont la mission est d’aider à former des professionnels qualifiés dans le secteur de la communication en Chine à travers l’attribution de bourses et de stages.

En 2003, en tant que président du Rotary Club de Pékin, Serge a participé à l’organisation du premier bal de bienfaisance du pays réunissant des célébrités afin de sensibiliser le public et de lutter contre la stigmatisation associée au SIDA en Chine. Cet événement sans précédent a rassemblé un large éventail d’institutions gouvernementales de premier plan et d’organisations non gouvernementales, avec à la clé une reconnaissance mondiale.

Au nombre des partenaires de l’événement figuraient les Nations unies, l’Union européenne, la Fondation américaine pour la recherche sur le SIDA (amFAR), la Fondation chinoise pour le développement de la jeunesse ainsi que le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies.

Depuis le début du millénaire, il promeut activement le commerce national. À la demande du gouvernement français, il a aidé à organiser le financement et la création du Comité honorifique de l’Année de la France en Chine. Il a également conseillé le gouvernement italien sur l’année de l’Italie en Chine.

En 2003/2004, Serge a été représentant honorifique en Chine du Comité Colbert, la prestigieuse association de marques de luxe françaises créée en 1954.

En 2006, M. Dumont a été nommé Représentant spécial (Ambassadeur de bonne volonté) de l’ONUSIDA, le Programme conjoint des Nations Unies sur le VIH/SIDA.

Depuis 2014, il fait partie du jury du Prix du Prince pour la Philanthropie innovante, une initiative mondiale de la fondation Prince Albert II de Monaco et de la fondation Tocqueville, basée à Paris. Il siège comité de nomination depuis 2015.

En 2015, lors du premier gala d’amFAR en Asie, à Hong Kong, Serge Dumont était l’un des coprésidents de l’événement aux côtés de Pansy Ho, Kate Moss, Kenneth Cole et Naomi Campbell.

Depuis 2016, il est member du conseil d’administration de Synergos, une organisation caritative au rayonnement mondial basée à New York. Il est aussi membre du Global Philanthropists Circle, un réseau global créé ee 2001 par Peggy Dulany et son père David Rockefeller, qui compte une centaine des familles parmi les plus influentes dans le domaine de la philanthropie.

Active Involvement


Serge Dumont is a global business leader focused on world issues; he has worked to raise awareness of social and cultural causes. In 2003 he launched The Serge Dumont Fund whose focus is on helping develop qualified professionals in China’s communications industry through the provision of scholarships and internships.

As President of the Rotary Club of Beijing, in 2003, Serge helped organize the first celebrity charity ball in China to raise public awareness and help reduce the stigma associated with AIDS in China. This ground-breaking event brought together a wide-ranging coalition of leading international government bodies and non-governmental organizations, winning international recognition.

Partners included among others the United Nations, the European Union, the American Foundation for Aids Research (amFAR), the China Youth Development Foundation, and the Chinese Center for Disease Control and Prevention.

Since the start of the millennium he has been active in national trade promotion. At the request of the French government, he helped arrange the funding for and establish the Honorary Committee of the Year of France in China. He also advised the Italian government on The Year of Italy in China.

Serge acted as honorary representative for China, in 2003/2004, of the Comité Colbert, the prestigious association of French luxury brands founded in 1954.

In 2006, Mr. Dumont was named a Special Representative (Goodwill Ambassador) for UNAIDS, the Joint United Nations Program on HIV/AIDS.

Since 2013, he has been a jury member and in 2015 became a nominating member of the Prince’s Prize for Innovative Philanthropy, a global initiative of the Prince Albert II of Monaco Foundation and the Paris-based Tocqueville Foundation.

In 2015 at the first amfAR gala in Asia, Serge Dumont was one of the co-chairs for the event along with Pansy Ho, Kate Moss, Kenneth Cole and Naomi Campbell.

In 2016, he became a board member of the Synergos Institute, a global non-profit organization that brings people together to solve complex problems of poverty.   He has also joined the Global Philanthropists Circle, a dynamic network of leading philanthropic families from across the world that operates under the auspices of the Institute.